Image Alt

Boutique en ligne

Proxima – IGP Collines Rhodaniennes 2025 – Domaine Pichat

21.60€

 » Proxima » est une cuvée issue des parcelles proche de l’appellation Côte-Rôtie. Ce 100 % Syrah est une belle esquisse du savoir-faire de Stéphane Pichat. Ce millésime 2025 est une réussite, un nez expressif sur des arômes de violette, d’épices et de cassis mûr, une bouche concentrée mais d’une très belle fraîcheur. Une bouteille qui ravira tout amateur de Syrah.

11 en stock

UGS : 169-3-1-1 Catégorie :

Description

Le Domaine Pichat est propriétaire de vignes depuis plusieurs générations. Le Domaine a commencé à commercialiser sa production à partir du millésime 2000 avec 900 bouteilles. Aujourd’hui le Domaine Pichat commercialise environs 20 000 cols sur 5 hectares. Les vignes sont implantées dans plusieurs secteurs comme le Champon, Cognet, le Plomb, Fongeant, la Gerine, les Grandes Places ou encore La Caille pour le Condrieu. Le travail est différent sur chacune des parcelles selon le type de sol et le relief de chacune d’entre elles. Le seul but est d’arriver à produire des raisins les plus sains et les plus à maturité possible.

Découvrez plus d’infos sur notre blog : Domaine Pichat : la Côte-Rôtie parcellaire entre schiste, loess et granit – Oenosphere

Pour approfondir la découverte du Domaine Pichat : Domaine Pichat | Vins de Côte-Rôtie & Condrieu

Informations complémentaires

Poids 1000 g
domaine

Pichat

couleur

Rouge

agriculture

Classique

millésime

2025