Oenosphere

Pierre Cros, installé dans le Minervois, est un vigneron que l’on suit depuis le début, c’est à dire à peu près 20 ans, puisque j’avais découvert sa cuvée Mal Aimés dans le Sud, bien avant d’ouvrir la boutique en 2007. Je suis bien sûr passé le rencontrer il y a quelques années, c’est un vigneron authentique, proche de son terroir, et la régularité de ses vins, je peux vous l’assurer est excellente. Les petites cuvées gourmandes, faciles à boire, originales sont tout aussi intéressantes que les grands vins, qui eux méritent un peu plus d’attention de la part du dégustateur, qui pourra, en prenant le temps, en découvrir toutes les facettes, toute la complexité, qui s’exprime au fil de l’aération du vin.

C’est donc avec plaisir que nous avons vu l’article du guide Hachette, qui le choisi cette année comme vigneron de l’année. Nous n’avons pas attendu le guide pour nous rendre compte de la qualité des vins, mais cela fait chaud au cœur de voir le travaille récompensé par cette belle reconnaissance.

Si vous souhaitez découvrir les vins de ce vigneron, ils sont disponibles sur notre site : Résultats de recherche pour « cros » – Oenosphere