Huitres à Emporter et à déguster sur place

 

 

Pour les fêtes, Oenosphère s'associe à un ostréiculteur traditionnel qui produit une huitre naturelle.

 

Samedi 22 Décembre

 

Toute la journée, vente à emporter : 1€ l'huitre - Possibilité de Pré-commande par mail info@oenosphere.com ou téléphone 03 88 36 10 87 (fortemment conseillé)

 

Le soir Dégustation : Formule 6 huitres et 3 verres de Vins 18€ (Réservation fortemment conseillée) 

 

 

Affiche huitres a4

 

L'huitre naturelle est une huitre qui est née en mer, avant d'être captée dans des bassins dit de captage, et affinée pendant quatre ans sur les chantier ostréicoles. Ils sont peu nombreux en France à maintenir cette méthode de production traditionnelle. En effet, dans les années 90, le paysage de l'huître française a été bouleversé par l'apparition d'une huitre génétiquement modifiée, la triploïde, une huitre de laboratoire.

 

Une ria, c'est une rivière alimentée par la mer, c'est un bras de mer qui se promène loin dans les terres, c'est un lieu de rencontre entre le continent et l'océan.  Dans la Ria d'Etel, en Bretagne, Jean Noël et Tifenn Yvon produisent une huitre qui profite d'une longue expérience familiale, d'un cadre exceptionnel, et du combat de ces deux acharnés pour la défense de la qualité de l'eau du bassin versant qui alimente la Ria.

  • info@oenosphere.com

huitre degustation vin

Oenosphère 33 rue de Zurich, 67000 STRASBOURG FR